Comment manger
Après une sleeve ou un by pass
Les opérations qui visent à une perte de poids rapide nécessitent des modifications de votre comportement alimentaire, d’où le suivi diététique de minimum 6 mois avant l’intervention et sur le long terme en post-opératoire.
Cette intervention bariatrique va modifier votre circuit digestif, réduction de l’estomac, dérivation intestinale pour le by pass. La capacité de l’estomac est de plus ou moins un pot de yaourt.
Il est évident que vous ne pourrez plus manger « comme avant » ni en termes de quantité ni en terme de choix d’aliments. Vous devrez boire hors repas pour éviter une sensation de pleinitude gastrique trop rapide et fractionner votre alimentation pour couvrir vos besoins minimaux en nutriments, vitamines et minéraux. Même avec une bonne qualité alimentaire il sera souvent nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour compenser les éventuelles carences.
Les intolérances seront individuelles, certains decrivent un dégoût pour la viande, d’autres auront du mal à accepter l’eau sans un arôme.
Pourquoi le fractionnement alimentaire est capital ? En savoir plus
Ma journée idéale
Petit déjeuner
Petite tasse de café
Pain complet beurré
Petit Suisse
Collation
Wasa
Vache qui rit
Déjeuner
Cuisse de poulet (1/2)
Purée
Dessert 1h plus tard
Petite banane
Collation
Abricots
Dîner
Tomate mozzarella
1 tr de pain
Dessert 1h plus tard
Skyr
Collation si encore possible
1 verre de lait (sans lactose)
Penser à boire 1,5 litres d’eau, thé, tisane en dehors des repas.
Le temps de votre repas doit être au minimum de 30 minutes, pour y arriver il faut penser à faires des poses. Poser les couverts, discuter et pourquoi pas utliiser une fourchette connectée pour vous aider.